L'été est passé, votre peau mérite d'être chouchoutée !

 

 

Même si notre été n’a pas été des plus ensoleillé, si vous avez voyagé vous devez avoir une belle peau bronzée !
Oui mais qui dit été, dit aussi peau agressée !
On se maquille moins en été car notre teint est naturellement hâlé, on a bonne mine, bref, notre peau respire mieux.
Mais pour autant on néglige trop souvent les routines de beauté qui sont tout aussi importantes qu’en hiver !

    1.  Le démaquillage 

Qui n’a pas fait l’impasse de ce moment par flemme, oublie, ou parce que certaines sont des oiseaux de nuit ?
Pourtant cette étape est extrêmement importante voir la plus importante

C’est le moment où votre peau va pouvoir être nettoyée et donc respirer. Durant la nuit vos pores s’ouvrent pour laisser votre peau respirer. Donc tout le maquillage, la pollution et la saleté de la journée asphyxiera votre peau.

Cette étape va vous permettre d’avoir une belle peau et de limiter un maximum les imperfections !

     2.  Le gommage

Cette étape est essentielle. Pourquoi ?
Tout simplement car cela va éliminer les peaux mortes, affiner votre grain de peau, stimuler le renouvellement cellulaire, et donc permettre une meilleure pénétration des produits que vous mettrez. Après un gommage votre peau sera toute belle toute lisse !
Avantage : votre bronzage tiendra plus longtemps.
Le gommage est tout de même une partie délicate, nul ne sert de frotter trop fort ou d’utiliser des gommages à grains. Au contraire, n'agressez pas votre peau et optez pour des gommages naturels et doux.

     3.  L’hydratation

Après un bon gommage, votre peau est prête à être nourrie !

“L’été notre peau ne tire plus et est moins sèche, en plus avec la chaleur on à la peau plus grasse, donc pas besoin de s’hydrater” FAUX
L’hydratation est super, mega, ultra importante. Après le soleil, le sel de la mer, le sable, la climatisation … Si votre peau n’est visuellement pas sèche sachez qu’il n’en est rien.
Gardez votre routine d’hydratation habituelle, si votre crème d’hiver est très hydratante et/ou que l’été vous avez la peau qui graisse rapidement, adaptez vos crèmes. Mais quelque soit la nature de votre peau, elle a besoin d’être hydratée. Ajoutez à cette routine l'après-solaire ! Vous le verrez votre peau vous le rendra, peau équilibrée = un bronzage au top même après l’été !

Ne négligez pas les masques hydratants.
Votre peau a été sujette à une déshydratation pendant l’été, entre la chaleur et la climatisation. 
Un masque par semaine peut être utile !

    4.  La protection

L’été est fini, pour autant nous avons le droit à des jours ensoleillés et quelques degrés élevés. On a donc envie de prolonger notre bronzage parce que la peau pâle de l’hiver, on n'a pas hâte… Il faut donc continuer à se protéger lors de l’exposition ! 

Les filles on sait bien que vous voulez bronzer vite et que vous adorez les huiles, le monoï… mais s’il vous plaît choisissez-les bien ! 

Et surtout on aimerait vous dire que ce n’est pas parce que vous mettez de la protection solaire que vous ne bronzez pas, au contraire !
Se protéger c’est ne pas agresser sa peau. En vous protégeant vous allez peut-être bronzer plus lentement mais votre bronzage sera de meilleure qualité et durera plus longtemps ! Votre peau sera en plus de ça beaucoup plus contente et vous remerciera dans quelques années ;) 

     5.  Prolonger son bronzage

On dit souvent que la peau réagit facilement à notre alimentation. C’est aussi comme ça que l’on garde un bronzage plus longtemps !
Au delà de manger sain, fruits, légumes … Certains aliments riches en bêta-carotènes sont bénéfiques pour garder une belle peau hâlée : l’abricot, la mangue, la pêche, le melon, la nectarine ou les carottes.
En plus d’être bon pour la santé, ils permettent de renforcer l’épiderme et de réparer la peau abîmée par le soleil et de conserver son éclat.
Il est aussi important de bien s’hydrater en buvant beaucoup d'eau !

Prête à continuer l’été ?
Votre belle peau hâlée peut faire un pied de nez à l’automne !

Envie de voir d'autres articles ? 

Les inspirations Massollo >
Suivez une séance de sport Massollo >
Envie d'une recette gourmande et saine ? >


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés