Comment améliorer votre sommeil grâce au Yoga?

La fatigue, l’envie de se reposer après une bonne journée; je pense que tout le monde connaît la sensation de ne pas réussir à s’endormir. Aujourd’hui on se retrouve avec des astuces pour trouver le sommeil et améliorer vos nuits grâce au Yoga 😊

Vous avez déjà tout tenté pour trouver le sommeil et pourtant rien ne fonctionne ? La tisane et la lecture ne vous endorment pas ? Alors lisez attentivement cet article

Si pour vous aussi l’insomnie devient problématique, alors essayez nos astuces pour vous endormir grâce au Yoga. Les différentes postures accompagnées de calme vous permettront d’avoir un sommeil long et réparateur. Le yoga nidra, communément appelé « yoga du sommeil » a des bienfaits sur le corps et l’esprit. Il agira pour gérer vos émotions et votre stress puisqu’il permet un lâcher prise immédiat. Vous vous connecterez à vous-même en un rien de temps ! 😉

 

Notre première posture est la torsion allongée 💤

C’est quoi exactement ? 🤷‍♀️ Les torsions permettent de soulager toutes les tensions accumulées dans la journée. Vos muscles du dos et de la colonne vertébrale seront immédiatement apaisés.

Astuces 🙋‍♀️ Allongez-vous sur le dos, pliez les genoux et ramenez-les en angle droit au-dessus de votre abdomen. Positionnez vos bras de chaque côté, puis amenez vos jambes pliées à droite ou à gauche tout en gardant les épaules et le dos collés au sol. Tournez la tête du côté opposé puis respirez profondément. Au bout de quelques minutes, changez de côté. Gardez cette position durant 15 respirations.

 

Ensuite nous avons le cobra 💤

C’est quoi exactement ? 🤷‍♀️ La posture du cobra aide à trouver l’équilibre et relâcher vos émotions grâce à l’ouverture du cœur. 

Astuces 🙋‍♀️ Positionnez-vous sur le ventre et écartez légèrement vos jambes. Mettez vos mains au niveau des épaules, les coudes fléchis puis décollez lentement le haut du corps en poussant sur les bras et le bassin. Respirez profondément par le ventre 15 fois, puis revenez déposer le haut du corps en douceur.

 

La troisième position pour vous aider à mieux dormir est la posture de l’enfant 💤

C’est quoi exactement ? 🤷‍♀️ La posture de l’enfant, également appelée « Balâsana », permet de se recentrer sur soi-même et de lâcher prise immédiatement afin d’évacuer les tensions du corps, et plus particulièrement celles accumulées dans le bas du dos, les épaules et la nuque.

Astuces 🙋‍♀️ Mettez-vous à genoux et posez vos fesses sur vos talons. Amenez votre buste vers vos cuisses afin de déposer délicatement le front sur le sol. N’hésitez pas à arrondir votre dos, à détendre vos épaules ainsi que votre visage. Placez vos mains devant votre tête et inspirez profondément pour sentir l’air circuler. Garder cette position pendant 15 respirations.

 

Puis nous vous proposons le papillon allongée 💤

C’est quoi exactement ? 🤷‍♀️  Le papillon allongé aide à relâcher les tensions du corps et de l’esprit. Votre corps s’ouvre et permet à votre poitrine, vos hanches, votre bassin et vos cuisses de se détendre.

Astuces 🙋‍♀️  Installez-vous sur le dos et joignez vos pieds afin que vos talons se touchent. Comme un papillon, placez  vos genoux de chaque côté du corps. Positionnez vos mains de chaque côté du corps et restez allongé durant 15 respirations.

 

Et pour finir les genoux à la poitrine 💤

C’est quoi exactement ? 🤷‍♀️ Les genoux à la poitrine est une posture basique qui appelle à la relaxation et à la sérénité. Elle permet de calmer l’esprit et de détendre le corps.

Astuces 🙋‍♀️ Allongez-vous sur le dos et ramenez vos genoux sur votre poitrine. Enroulez vos mains autour de vos genoux et respirez profondément. Cela vous permettra de vous détendre. Gardez cette pose pendant 15 respirations.

 

Rejoignez l’univers Massollo en vous inscrivant à notre newsletter ! Rassurez-vous on ne vous bombardera pas de mails, on vous fera simplement un récap mensuel avec des infos exclusives et personnalisées ! ☀️

Massollo c’est aussi du partage et des goods vibes, alors tu rejoins l’aventure ?

À ne pas louper :

Porter un legging au quotidien c'est possible

Comment avoir des fesses et des cuisses musclées ?

Astuces pour diminuer la cellulite chez les femmes et les hommes ?


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés