A propos


COLORER SON BIEN-ETRE

Permettre aux femmes actives de vivre de nouvelles choses au quotidien en partageant des moments conviviaux avec d’autres personnes.

L’histoire

Ce souvenir de la mama qui réunissait toute la famille le dimanche autour d’un repas après avoir passé la matinée à cuisiner avec ses soeurs, cousines et nièces, toutes habillées en pagne communément appelé wax, pendant que les hommes s’occupaient des boissons et de la musique. Tous ces dimanches étaient ponctués de rires, de nouvelles histoires à se raconter, de nouveaux jeux de groupe, de nouvelles danses…

Bref, on ne s’ennuyait jamais !

C’est à partir de ce souvenir nostalgique que Wilfried et Léticia, frère et soeur, ont eu l’idée de créer Massollo une marque de vêtements de sport et loisirs ensoleillés qui à l’instar du wax respire la joie et la convivialité. 

Fort et riche de leur évolution à travers différentes cultures et échanges, ayant grandi entre le Congo, la Martinique et la France, les deux créateurs ont également su cristalliser et intégrer cet ensemble culturel dans la personnalité de Massollo.

En effet, le terme Massollo s’inspire d’un dialecte Congolais, le Lingala, se traduisant par “causeries”, signifiant pont et mélange entre idées et personnes transcendant les frontières. C’est cette impulsion que Wilfried et Léticia souhaitent transposer via le motif wax sur des matières et produits inattendus et originaux qui racontent de belles histoires ; leur histoire et celle des autres : une mère habillée en wax diffusant sa joie de vivre, sa bienveillance et ses sourires ; une soeur reconvertie en couturière transmettant sa passion pour le tissu wax ; un frère amoureux de voyages partageant ses découvertes culturelles ; et Agathe, designer textile et heureuse rencontre, qui a su dessiner un motif inédit aux inspirations africaines tout en puisant dans son propre univers surfin’.

Tous ces ingrédients ont naturellement fusionné pour créer le premier produit de la marque : un legging ; où l’inspiration ethnique de Léticia se conjugue avec la passion de Wilfried pour le sport et celle d’Agathe pour la mer. Un produit qui représente aujourd’hui le socle de l’activité de Massollo : la conception de vêtements sport et loisirs.

La mission

Créer une ligne de vêtements sport et loisirs colorés, de qualité, esthétique, confortables et uniques notamment à travers des motifs propre à la marque s'inspirant des moments de joie et de convivialité évoquant les contrées ensoleillées.

La marque Massollo a vocation d’apporter la bonne humeur dans le quotidien des femmes considérant les vêtements qu’elles portent comme le reflet de leur personnalité affectant leur mood* du moment. La marque souhaite également inspirer le partage et particulièrement l’échange culturel. Chez Massollo, nous pensons également qu’un vêtement ne doit pas être un frein à l’épanouissement ; d’où notre volonté de concevoir des vêtements hybrides aussi bien adaptés à la pratique d’une activité physique intense qu’à un moment de détente afin de convenir aux modes de vies des femmes actives et créatives.

Massollo souhaite ainsi offrir un complément de mode confortable et élégant pouvant être porté à différentes occasions.


*humeur

vetements_sport_loisirs
Instagram : @massollo.officiel #activemindnation