Se faire plaisir pour les fêtes et c’est tout !

Le bien-être ne passe pas que par l’alimentation saine, le sport ect…

Se faire plaisir, c’est aussi bon pour le moral et donc permet de se sentir bien et épanouie.

Arrêtons les frustrations, la culpabilité (je ne suis pas sûre de la forme d’avant). C’est la période des moments en famille, des bons chocolats et des bons petits gâteaux (le foie gras est trop clivant).
Sauf contre-indication de votre médecin, vous avez le droit de faire les gourmandes, de faire un petit excès et de ne pas regarder votre balance.

Pas de conseil minceur, ou de « se faire plaisir en étant raisonnable », on souhaite juste vous écrire ces quelques mots, pour vous dire de profiter et surtout de ne pas culpabiliser. 

Vous pouvez faire attention si vous le souhaitez, mais ne vous frustrez juste pas. Ça serait dommage en période de fêtes, surtout que cette approche est susceptible de placer votre corps en état de manque et vous exposer à un gros craquage à un moment inattendu.

Alors savourez et appréciez vos repas en famille, vous reprendrez une alimentation équilibrée et votre rythme de sport au mois de janvier lors des bonnes résolutions :)
L’équilibre alimentaire se fait plutôt sur la durée, on peut donc se permettre des petits écarts le temps des fêtes de fin d’année. Ne culpabilisez donc pas pendant ces quelques jours, vous pouvez écouter votre corps, vos envies, et vous faire plaisir car vous le méritez bien.
Arrêtons les discours de régime et de faire attention, si vous faites attention toute l’année c’est justement pour pouvoir avoir vos moments de lâcher prise !

Ce n’est pas Noël tous les jours, un bon moment savoureux en famille vaut mieux qu’un chiffre sur une balance.
Alors profitez de la vie ! ❤️❤️


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés