Les aliments que vous allez kiffer après les fêtes de fin d’années !

Les fêtes sont passées et on espère que vous avez bien profité !
C'était la période du plaisir avec le chocolat, les bons plats en sauce de mamie et les retrouvailles autour d’une bonne bouteille de vin.

Comme tout le monde on a dû prendre un peu de poids, mais ce n’est pas grave ! Ce n’est pas pour autant qu’il faut ne plus rien manger ou boire que de la soupe.
Mais il faut quand même retrouver une alimentation équilibrée, saine, tout en laissant bien sûr s’inviter les petits plaisirs.

On souhaite vous partager des petites astuces qui ne sont pas contraignantes et qui vous aideront un peu ! 

  • Les infusions

Pour éliminer, il est important de bien s’hydrater pour drainer notre corps et éliminer les toxines. Les infusions sont souvent composées de plantes ou d’autres aliments qui favorisent la Détox et autres bienfaits mentionnés précédemment.
On vous conseille d’ailleurs une superbe infusion Detox proposé par Kanthé, la marque de thé qui vous fait voyager ! 
Alors oui c’est très « grand-mère vibes », mais une petite tisane le soir peut aussi vous aider à bien digérer et éviter les ballonnements ! En plus de ça, cela peut aussi agir sur votre stress, vous détendre et vous faire passer une bonne nuit (si on va au toilette avant bien sûr !)
Donc dès ce soir on prend le rythme, infusion bien chaude sous un plaid tout doux, devant un bon film, c’est plutôt agréable ;)

  • Le gingembre

Cet aliment n’est pas que aphrodisiaque ! Alors ça ne sera pas au goût de tout le monde,  mais sachez que le gingembre, d’après de nombreuses études est super bon pour la santé :

  • régulation des hormones liées au poids (leptine et cortisol)
  • régulation du taux de graisse dans le corps
  • réduction de l’appétit
  • antistress

Qu’on soit d’accord, le gingembre ne va pas vous faire perdre du poids par miracle et ne remplacera pas le sport ou l’alimentation équilibrée. Mais celui-ci peut être un sacré coup de pouce !
Justement dans l’infusion Détox de Kanthé, on y trouve du gingembre ;)

  • Citron et eau tous les matins 

Une bonne habitude à prendre le matin, est de boire du jus de citron avec de l’eau tiède, à jeun.
Cette petite potion magique permet un réveil tonique, plein de Vitamine C qui booste le système immunitaire et qui en plus détoxifie l’organisme, booste le métabolisme et favorise la digestion !

  • Les épices

Prêt à faire le concours de celui qui mange le piment le plus fort du monde ?…
Non plus sérieusement, les épices, aussi nombreuses qu’elles soient, ont toutes de super bienfaits naturels. On ne dira pas que les épices font maigrir, mais on vous conseille de les utiliser en substitut.
Au lieu d’ajouter du beurre ou du sel à vos plats, pensez aux épices ! Pas de graisses, pas de prise de poids, et pleins de saveurs !
On vous partage quand même quelques épices qui d’après plusieurs études ont des apports bénéfiques bien précis :

  • Le poivre noir booste le métabolisme en période de digestion.
  • Le piment permet de brûler davantage de calories que la normal, et en plus serait un coupe-faim (à ne pas abuser)
  • La cannelle réduit le taux de sucre sanguin après les repas !
     
  • Le rire

Une petite blague pour finir, le rire ne fait malheureusement pas maigrir ! Même si des études montrent que rire fait perdre des calories, le taux de calories perdu n’est pas suffisant pour se faire un régime de blagues !
Mais c’est bon pour le moral et la santé morale joue beaucoup sur votre santé. 
Pour rire un peu tous les matins au petit dej, on vous conseille les illustrations de MaisonCréa  à installer un peu partout chez vous ☺️

 

Envie de vous dépenser et d'avoir un boule qui chamboule ?
Suivez le cours de 5 min de Joelle en cliquant ici !


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés